CHANDAsia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANDAsia

En 2005 CHANDAsia avait vu le jour. Après une longue absence, le site renaît 19 ans plus tard. Il y a de nouveaux membres et nous les invitons à se joindre aux anciens. 2024 doit être une année de rencontres et vous êtes tous invités.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Empty
MessageSujet: Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition   Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition EmptyDim 28 Jan - 11:25

Retrouvée 19 ans après quelquepart dans la jungle

Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition 1Source:Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Logo_fr

Un épais mystère entoure la réapparition d'une jeune femme qui aurait passé 19 ans à l'état sauvage dans la jungle cambodgienne.

Un policier, Sal Lou, et son épouse sont convaincus que cette femme, âgée aujourd'hui de 27 ans, est leur fille.

Rochom P'ngieng avait disparu à l'âge de huit ans tandis qu'elle gardait un buffle. La femme a été aperçue pour la première fois le 10 janvier lorsqu'elle est sortie de la jungle dans la province reculée de Ratanakkiri (nord-est du Cambodge) pour voler de la nourriture à un paysan.

Trois jours plus tard, Sal Lou veut en avoir le coeur net et il part à la recherche de la jeune femme, persuadé que c'est son enfant. Il la retrouve, grattant le sol dans un champ de riz, puis «marchant courbée comme un singe».

L'homme, qui appartient à une tribu de montagne de l'ethnie Pnong, affirme avoir reconnu sa fille grâce à une cicatrice à la main droite, provoquée lorsqu'elle avait été attaquée par sa soeur avant de disparaître.

Prélèvements d'ADN souhaités

«C'est ma fille», assure Sal Lou, précisant que Rochom P'ngieng parle aujourd'hui un langage que personne ne comprend et qu'elle dort à peine. La femme qui se présente comme sa mère, Rochom Soy, se dit «très heureuse», tout en redoutant que la jeune femme ne s'enfuie. «Elle s'est déshabillée et a tenté de retourner dans la jungle jeudi soir», déclare-t-elle.

Mao San, chef de la police du district d'Oyadao où la famille vit, souhaite de son côté que des experts médicaux prélèvent des échantillons d'ADN sur les parents et la jeune femme afin de vérifier s'ils coïncident.

Ce n'est pas la première fois que de mystérieuses réapparitions se produisent dans la région. En 2004, 34 personnes de quatre familles différentes étaient sorties de la jungle où elles étaient parties se réfugier en 1979 après la chute du régime des Khmers rouges qu'elles avaient soutenu.

Source: SDA/ATS (récupéré sur http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5079.html)

Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition H_4_ill_859400_rochom-pngiengSource:Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Lemondefr_pet








Il est difficile de s'exprimer sur un fait que nous ne connaissons l'existence qu'à travers des photos et extraits d'articles...

Selon certains articles de presse, ce n'est pas la première fois que de mystérieuses réapparitions se produisent dans la région. Il se pourrait même que des "menuh prey" (hommes de la forêt) peuplent la jungle.

J'ai même lu sur des sites relatant cet évènement qu'auparavant en 2004, 6 familles étaient sorties de la jungle où ils y ont demeuré 25 ans.

Ils sont coupés du monde, même linguistiquement leur vocabulaire s'est apauvri. Selon les villageois et les autorités cambodgiennes, il s'agit de déserteurs khmers rouges qui avaient fui la guerre.

J'ai eu durant mon premier voyage l'occasion de traverser la jungle et j'ai croisé des petites familles isolées. S'agissait-il d'une d'entre elles?


Voilà aussi ce que la guerre a amené. La déchirure et l'errance. Ils errent tels des fantômes qui font ressurgir de très récents souvenirs d'horreur perpétrées par la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
lilpymy
Habitué
lilpymy


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2007

Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Empty
MessageSujet: Re: Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition   Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition EmptyLun 29 Jan - 1:03

oh .... moi , mon papa avais vecu dans la jungle quand il avais mon age ... je me souvient ce qu'il me racontait....

..... :S
Revenir en haut Aller en bas
KHMERCHAAM
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Au XO DE PHNOM PENH AVEC MA PETITE SOEUR
Ce que tu attends de ce site : Rassembler un maximum de membres de la famille pour qu' ont soit tous unis
Date d'inscription : 04/12/2006

Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Empty
MessageSujet: Re: Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition   Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition EmptyLun 29 Jan - 1:24

A mon avis je pense qu il doit encore subsister quelques groupes de gens vivant dans la jungle qui se sont retirée lors du génocide mais bon leur mode de vie a du completement changée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Empty
MessageSujet: Re: Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition   Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Cambodgienne retrouvée 19 ans après sa disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANDAsia :: BLABLAsian :: Radio Shangaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser