CHANDAsia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANDAsia

En 2005 CHANDAsia avait vu le jour. Après une longue absence, le site renaît 19 ans plus tard. Il y a de nouveaux membres et nous les invitons à se joindre aux anciens. 2024 doit être une année de rencontres et vous êtes tous invités.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La victime était la fille d'un candidat aux élections

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptySam 17 Mar - 17:13

Attentat ou Accident ?

La victime était la fille d'un candidat aux élections Small_cambodge_soir_logo
La fille d’un militant du Parti Norodom Ranariddh tuée par l’explosion d’une grenade
06-03-2007

La fille d'un candidat du Parti Norodom Ranariddh aux élections communales a été tuée dimanche par l'explosion d'une grenade à son domicile. Pour les autorités, il s'agit d'un accident. Le parti soupçonne un attentat politique.
La fille âgée de 15 ans d’un candidat du Parti Norodom Ranariddh (PNR) aux élections communales dans la province de Pursat a été tuée dimanche à son domicile par l’explosion d’une grenade survenue alors que ses parents étaient à Phnom Penh.
Pour Khieu Chè, vice-gouverneur du district, il ne s’agirait pas d’un attentat à caractère politique mais d’un accident. “Ce n’est pas possible que quelqu’un ait pu déposer cette grenade dans la maison car des voisins occupaient le rez-de-chaussée de l’habitation durant l’absence des parents. Je crois plutôt que la grenade était stockée dans la maison depuis longtemps dans la maison et que le jeune fille l’a trouvée par hasard et a joué avec, provoquant son explosion”, spécule le vice-gouverneur.

Cependant Yeab Eng, chef adjoint du PNR dans la province de Pursat, conteste cette hypothèse. “Si les autorités savaient que Nhanh Nheal gardait cette grenade chez lui, pourquoi ne sont-elles pas intervenues pour la confisquer?”, remarque Yeab Eng. “Même si l’enquête est en cours, je ne crois pas que cette explosion soit survenue par hasard alors qu’approchent les élections municipales”, juge Yeab Eng. Selon lui, le père de la victime, tête de liste du PNR dans la commune de Romlech, est “très populaire” dans sa région et aurait déjà été la cible de menaces à l’époque où il était membre du Funcinpec. Yeab Eng n’exclut donc pas la piste d’un attentat, cela d’autant plus que la maison de Nhanh Nheal devait accueillir hier une formation destinée aux observateurs électoraux du parti.


Ung Chamroeun


Source: http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/ftopic11675.html
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptySam 17 Mar - 17:15

Imaginez des touristes pressés d'aller visiter le Cambodge et tombant sur ce genre d'actualité. Faut dire que je donne pas trop de belle image du Cambodge lorsque je publie des infos (fausses ou réelles? à vous de faire la part des choses évidemment car vous savez comme moi qu'à des milliers de kilomètres d'ici il est difficile de juger de la véracité des faits)

Toutefois, (en ayant confiance aux journalistes intègres study ) je me dis que les partis (là-bas comme ici c'est de la bêtise car ça divise les hommes entre eux ! jyj

Paix à son âme... sx
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
Greg
Habitué



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptySam 17 Mar - 21:12

Ce qui m'avait un peu etonné la bas c l' omnipresence dans chaque village des partis politiques
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptySam 17 Mar - 21:30

Greg a écrit:
Ce qui m'avait un peu etonné la bas c l' omnipresence dans chaque village des partis politiques
Oui tu as vu ça ? C'est étouffant !
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
Greg
Habitué



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptyDim 18 Mar - 12:13

les panneaux des partis politiques partout dans chaque village...chacun affiche son camp...je trouve ca dangereux
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptyDim 18 Mar - 12:53

Greg a écrit:
les panneaux des partis politiques partout dans chaque village...chacun affiche son camp...je trouve ca dangereux
Oui, faut faire gaffe à qui tu dis bonjour là-bas sinon les autres te déconsidèrent !

Dans le pire des cas, tu restes un "pleuh" un idiot pour eux ! Barang oblige ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
tinkhmer
Habitué
tinkhmer


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Merlischacchen- Suisse
Date d'inscription : 08/02/2007

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptyDim 18 Mar - 19:40

c vrai c Drangant mais je pense ke certain grâce à tt ce paneaux de parti kil ont de koi acheter des belles voitures et d avantag sociaux inimaginable!
Revenir en haut Aller en bas
http://khmere-2-nimes.skyblog.com
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections EmptyDim 18 Mar - 19:42

C'est certain que ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
Contenu sponsorisé





La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty
MessageSujet: Re: La victime était la fille d'un candidat aux élections   La victime était la fille d'un candidat aux élections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La victime était la fille d'un candidat aux élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANDAsia :: BLABLAsian :: Radio Shangaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser