CHANDAsia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANDAsia

En 2005 CHANDAsia avait vu le jour. Après une longue absence, le site renaît 19 ans plus tard. Il y a de nouveaux membres et nous les invitons à se joindre aux anciens. 2024 doit être une année de rencontres et vous êtes tous invités.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos

Aller en bas 
AuteurMessage
Chanda
Nouveau
Chanda


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Créteil/Marseille
Date d'inscription : 09/12/2006

Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos Empty
MessageSujet: Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos   Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos EmptySam 14 Avr - 18:40

Cambodge Soir - 11-04-2007

Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos


L'interdiction de louer des deux-roues à des touristes est entrée en vigueur dans la ville cambodgienne portuaire de Sihanoukville. Le motif : les étrangers seraient davantage victimes de vols et d'accidents.
Les étrangers font la grise mine dans la ville portuaire de Kompong Som (Sihanoukville) depuis que l'interdiction pour eux de louer des motocyclettes est entrée en vigueur. La circulaire a été émise en février mais rien ne semblait avoir changé. Depuis quelques semaines, les autorités ont décidé de sévir. Elles ont confisqué 43 motos mises en location à des étrangers.
“A l'origine de cette décision le constat par le passé et récemment que les étrangers sont plus facilement victimes de vols et d'accidents”, justifie Prum Pœuv, chef du bureau de la circulation routière de Kompong Som. Des arguments qui sont loin de trouver écho chez les étrangers. Keth Sopheak, l'adjoint de Prum Pœuv, fait état depuis le début de l'année dans sa ville de deux morts dans des accidents de la route, sept blessés graves et deux légers, uniquement chez les étrangers. Il précise par ailleurs que Sihanoukville compte actuellement près de 20 loueurs de motos et ajoute que cette nouvelle mesure ne s'applique pas aux expatriés résidents depuis plus de six mois dans la ville. “Ils doivent cependant pouvoir produire une autorisation qu'ils auront obtenue auprès des autorités.”

Le directeur de l'association des motodops de Kompong Som, Kim Sokong, se réjouit de la nouvelle, qui se traduira, il n'en doute pas, par une augmentation des revenus pour sa profession. “Nous sommes très contents de cette initiative. Malheureusement, il y a des commerces qui continuent de louer des motos à des étrangers...”

Source: http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/ftopic11916.html
Revenir en haut Aller en bas
http://deesseapsara.skyblog.com
 
Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANDAsia :: BLABLAsian :: Radio Shangaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser