CHANDAsia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANDAsia

En 2005 CHANDAsia avait vu le jour. Après une longue absence, le site renaît 19 ans plus tard. Il y a de nouveaux membres et nous les invitons à se joindre aux anciens. 2024 doit être une année de rencontres et vous êtes tous invités.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le VISA Cambodgien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptySam 9 Déc - 11:25

Le visa est obligatoire.
Deux solutions :
- L'obtenir avant votre départ auprès des ambassades cambodgiens en france.
- Le faire à votre arrivée
Vous devez obtenir un visa de séjour en vous adressant :
à la section consulaire de l'Ambassade du Royaume du Cambodge à Paris
4, rue Adolphe Yvon
75116 Paris
Tél : 01.45.03.47.20
Fax : 01.45.03.47.40
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 13h00
au Consulat Honoraire du Royaume du Cambodge à Lyon
Imm. "Le Palais d'Hiver" - 149, boulevard Stalingrad
69100 Villeurbanne
Tél : 04.78.93.04.81
Fax : 04.78.89.27.49

NOUVEAU !!
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MFAIC) a mis en place en avril 2006 une procédure de visa (touristes uniquement) par internet avec paiement par carte bancaire.
Voir le site http://www.mfaic.gov.kh/?utm_source=forum-hkk&utm_campaign=Referral_Campaign
Coût du visa à payer en espèces :
Visa touristique 22 €
Visa affaires 30 €
Fournir 2 photos de face sur fond blanc.

Validité du visa :
le visa est valable 3 mois pour une durée de séjour d'un mois.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date du séjour.
Prolongation du visa :
Le visa Cambodgien touristique n'est prolongeable qu'une fois pour une période d'un mois.
Pour ce qui est du visa affaire, il n'y a pas de limitation à sa prolongation et à partir de 6 mois de prolongation il devient multi-entrées.
Le visa peut être prolongé sur place au ministère de l'Intérieur à Phnom Penh ou au sein de plusieurs commerces phnompenhnois effectuant ce service pour vous.

Remarques :
Le visa peut être délivré à l'aéroport international de Phnom Penh à votre arrivée, mais cette possibilité peut être supprimée.
Il est beaucoup plus sûr (et rapide sur place !) de s'acquitter de cette démarche avant le départ.
Il est indispensable de s'informer préalablement auprès du Consulat du Cambodge sur les conditions d'entrée, qui peuvent changer.

En cas de besoin, les autorités consulaires françaises au Cambodge sont les suivantes :
Ambassade de France
1 bd Monivong - BP 18 - Phnom Penh
Tél : [855] (23) 430 020 (à 023)
Fax : [855] (23) 430 037
Web : http://www.ambafrance-kh.org/

Section Consulaire de l'Ambassade
même adresse que l'ambassade
Tél : [855] (23) 430 038
Fax : [855] (23) 430 041

Consulat Honoraire
Siem Reap
Tél : [855] (012) 858 010
Email : billault.jp@camintel.com

Source: http://thailande-cambodge.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4354
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
KHMERCHAAM
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Au XO DE PHNOM PENH AVEC MA PETITE SOEUR
Ce que tu attends de ce site : Rassembler un maximum de membres de la famille pour qu' ont soit tous unis
Date d'inscription : 04/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyLun 18 Déc - 22:06

Sinon a préciser que le visa cambodgien est gratuit pour les personnes d origine cambodgienne ou bien ayant un parent cambodgien et ce visa est permanent et donne le droit d entré et de sortir du pays a sa guise
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyLun 18 Déc - 22:41

Oui, effectivement ça concerne particulièrement les étrangers... car des khmers nationalisés européens plus que ceux nationalisés américains arrivent à entrer facilement sur le territoire sans Visa.


Toutefois, je précise que cela est dû à la corruption. Corrompre ceux qui parlent notre langue est plus facile. Je l'ai vu de mes propres yeux une dizaine de fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
KHMERCHAAM
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Au XO DE PHNOM PENH AVEC MA PETITE SOEUR
Ce que tu attends de ce site : Rassembler un maximum de membres de la famille pour qu' ont soit tous unis
Date d'inscription : 04/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMar 19 Déc - 23:36

AH ouai?? tu pourrai nous en dire plus quand tu a vue la corruption stp?? en plus a l aeroport les douaniers te demande un billet en dollars moi je me souvenais il est venu en me disant " som aoy loy somrap chouy bong paoun khniom" mais j ai refusé parce qu il avais l air bien gras pour un sois disant creve la faim ça prouve que la corruption est partout au pays mais bon la corruption est humaine elle existe tant dans les pays riches que les pays pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Habitué



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMer 20 Déc - 6:13

J'ai vu un type donner 50$ à un inspecteur de police pour qu'il arrange son histoire et que le meccontre qui il avait un probleme passe quelques jours au trou.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMer 20 Déc - 8:33

Greg ton histoire tu peux plus la détailler, ça m'intéresse.

@Sovaanth: ouais, même que selon ta tête à l'aéroport ils te rackettent quelques dollars de plus.
Un visa normalement est attribué pour une période d'un mois. Ben, eux lorsque tu voyages durant cette période ils te font racheter plusieurs fois un VISA. Ils te barrent l'ancien, te demandent méchamment de refaire la queue. Moi, évidemment grande gueule en france, grande gueule aussi au Cambodge (à éviter).

J'ai pas voulu mais manu militari j'ai contraint de me rendre à l'évidence, je leur devais de l'argent lollllll.
Lorsque t'as deux militaires qui pointent leurs armes de guerre sur toi, tu réfléchis plus vite et tu payes !
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
KHMERCHAAM
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Au XO DE PHNOM PENH AVEC MA PETITE SOEUR
Ce que tu attends de ce site : Rassembler un maximum de membres de la famille pour qu' ont soit tous unis
Date d'inscription : 04/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMer 20 Déc - 22:03

Je savais pas que les militaires etait capables de te braquer leurs armes le mieux ça aurait été d avoir des relation tres haut placées parmi l armée comme ça t aurai passé un coup de fil et tu vois un general débarqué avec son costume haut gradé et la les douaniers armées vont balise :D
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMer 20 Déc - 22:05

ça c'est certain.. ça m'avait contrarié quand même cette aventure..1 heure après je pensais encore à ça et j'étais énervé..
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
KHMERCHAAM
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Au XO DE PHNOM PENH AVEC MA PETITE SOEUR
Ce que tu attends de ce site : Rassembler un maximum de membres de la famille pour qu' ont soit tous unis
Date d'inscription : 04/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMer 20 Déc - 22:10

et y a de quoi surtout que la ba ils t inventent le moindre prétexte pour te taxer le moindre dollars mais bon compte tenu de leur salaire de misere ils se sentent contraint de taxer a droite a gauche et je me souviens que la mere d un pote qui est khmere c est fait berner par le douanier et n a pas chercher a comprendre, elle lui a filer 15$ alors qu elle aurai pu lui donner 5 $ seulement
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyMer 20 Déc - 22:26

Elle devait être pressée d'en finir avec lui sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
Greg
Habitué



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyJeu 21 Déc - 6:22

Ben en fait un khmer (trés fortuné) de la famille avait un litige avec un garagiste parce qu'il lui devait de l'argent sur une voiture, et moi pensant faire une balade je me retrouve dans un commisariat à participer à la confrontation... le pauvre gars j'avais de la peine il flippait surtout qu'il étaiy vraiment pas confronter à n'importe qui..... bref l'histoire se termine, les flics font venir aussi la copine du gars , ils les gardent les deux et nous on repart et au passage...hop un ptit bifton a l'inspecteur et un ptit au revoir au capitaine dans son bureau...la j'ai preferé pas y aller j'en avait assez vu....... ok apparemment le gars était en tort mais bon..... j'ai pas trop kiffé
Pareil avec les vignettes des voitures, un jeune soldat nous arrêtes ne reconnaissant pas qui était au volait... il avait raison ... pas de vignette mais le tonton il avait déjà reconnu le chef de la patrouille, koat skoal koat skoal.... effectivement on est reparti aussi sec.....
Enfin tout ca ..... ca existe aussi dans nos pays "civilisé, éthique et moderne" faut pas se leurrer c'est la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
KHMERCHAAM
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Au XO DE PHNOM PENH AVEC MA PETITE SOEUR
Ce que tu attends de ce site : Rassembler un maximum de membres de la famille pour qu' ont soit tous unis
Date d'inscription : 04/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyJeu 21 Déc - 23:28

Oui cela existe mais la corruption dans nos pays " civilisé" se fait plus discrete par rapport au srok khmer ou ça se fait devant tt le monde d ailleurs la ba t es quasi obligé de magouillé sinon tu te fait ecrasé par le systeme, du petit paysan au plus fortuné chacun a été obligé de magouillé
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Habitué



Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 12/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyVen 22 Déc - 7:50

Le bon exemple devrait venir des politiques mais justement c'est le mauvais qu'ils donnent les dirigeants du Cambodge s'en mettent plein les poches et ne redistribuent qu'un petite partie....

http://sapao67.skyblog.com/ (Voyage au Srok Khmer)
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Administrateur
LoLo


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Marseille
Ce que tu attends de ce site : De belles rencontres
Date d'inscription : 03/12/2006

Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien EmptyVen 22 Déc - 20:05

ça c'est vrai aussi... l'exemple toutes nations confondues devraient venir d'en haut ! Un élu du peuple a perdu sa valeur d'antan.. un élu était un Héros ! Désormais ce ne sont que des escros ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://CHANDAsia.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Le VISA Cambodgien Empty
MessageSujet: Re: Le VISA Cambodgien   Le VISA Cambodgien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VISA Cambodgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Mai Cambodgien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANDAsia :: VOYAGE VOYAGE :: Cartes Postales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser